Je triche un peu avec la chronologie mais là tout de suite j'ai plutôt envie de vous parler de mon ancrage florentin plutôt que de ma journée à Pise.
Décidement Pise, toujours reléguée au second plan.
En attendant un retour d'un potentiel job, j'ai en effet décidé de me lever sur mes petites pattes, de me bouger le c... Euh pardon c'est un sketch de Les Nuls ça. Je reprends. J'ai en effet décidé de rejoindre une association qui s'occupe des espaces verts à Florence. Elle s'appelle Gli Angeli del Bello. Je l'avais repérée sur l'Internet et puis je les ai vues en vrai, les petits bonhommes orange, s'activer dans le Jardin des Roses. J'ai pris ça comme un signe du destin. En parlant de ce jardin, voici une photo prise au coucher du soleil.

Ca laisse rêveur n'est-ce pas?
Une semaine après mon inscription, j'ai revêtu mon petit gilet orange et j'ai commencé à arracher des herbes en compagnie de Sergio, Giovanni, Ale, Silvia et Giorgia. J'ai appris pleins de nouveaux mots et j'ai rencontré pleins de nouvelles personnes très gentilles et attentionnées. Ca m'a fait énormément de bien et je peux vous assurer qu'arracher des herbes pendant 3h avec des Italiens ça équivaut à 20h de cours privés. Je suis redescendue de ma colline toute guillerette et je leur ai envoyé un mail subito dopo pour les remercier.
Note pour qui veut : quand vous êtes de très bonne humeur et que vous avez envie de le communiquer aux autres, faites-le, n'attendez-pas.
Ah et j'ai revu le chat ! Il m'a même tapé la bise.

Je l'adore.
Sinon, je suis aussi devenue dogsitteuse. Les animaux me manquaient tellement les premiers jours que je me suis mise sur une appli de petsitting. Je ne pensais pas vraiment recevoir des offres mais ma flexibilité et ma disponibilité ont joué en ma faveur. J'ai donc eu la chance de garder Penny, gentille caniche de 2 ans, pendant que son papa et sa maman visitaient les Offices.



J'étais un peu stressée au départ mais ça s'est super bien passé. On a fait une promenade au parc, on a joué, on est allées au supermarché. On a échangé nos numéros et puis voilà ses parents sont revenus, ils m'ont filé un petit billet et je lui ai dit au revoir.
Et pour terminer, je vous annonce que je suis aussi devenue vendeuse de cannoli siciliani entre le Ponte Vecchio et le Palazzo Pitti. J'en reviens pas d'écrire cette phrase. C'est pourtant vrai. J'y suis allée au culot comme on dit pas très joliment, et j'ai été accueillie par une super famille calabraise qui a décidé de me laisser ma chance. Pour vous la faire courte, j'avais postulé chez eux alors que j'étais encore en France. Mais comme j'avais une piste plus sérieuse pour un autre travail, j'avais décliné leur offre tout en leur promettant de passer les saluer quand j'arriverai à Florence. C'est ce que j'ai fait, et, au vu de la situation, je leur ai dit que j'étais disponible et motivée s'ils avaient besoin d'un coup de main. Le lendemain, j'étais derrière le comptoir à servir des cannoli à la ricotta, à la pistache et à la nocciola à des centaines de touristes.
J'espère avoir encore pleins d'aventures improbables à vous raconter. Je vous laisse digérer toutes ces nouvelles avec des photos des jardins de Boboli et de Bardini sous l'orage.
Magnifique Bardini, j'y retournerai.








