58. Se déplacer

J'ai eu envie d'écrire cet article alors que je courrais sur les hauteurs de l'Oltrarno, en compagnie de milliers d'autres personnes. Nous n'étions pas en train d'échapper à un tremblement de terre - bien que cela eût été possible - mais nous soutenions la lutte contre le cancer du sein à travers l'initiative "Corri la Vita". 11km du parc des Cascine à la Piazza della Signoria en passant par la via di San Leonardo que j'avais découvert lors d'un blues du dimanche soir. Nous étions vêtus d'un maillot couleur bordeaux, c'était marrant de voir tous ces corps en mouvement à travers les rues de Florence. Si nous avions été dans un dessin animé nous nous serions transformés en grains de raisin. Ma santé mentale va bien, rassurez-vous. Enfin...
Cette course était à l'image de ces dernières semaines : beaucoup de déplacements, beaucoup de transpiration, beaucoup de up and down comme disent les englishophones. Mon travail m'a en effet amenée à cour...euh me déplacer énormément dans Florence et il n'était pas rare que je croise mes collègues du service hébergement, eux aussi sans cesse en train de courir pour vérifier l'état des appartements des étudiants. 
Les journées ont été très denses, j'ai été très fatiguée et je n'aurais jamais cru vivre toutes ces aventures ici. Ce qui est plaisant désormais est que je connais pleins de nouvelles boutiques de créateurs et d'artisans, pleins de nouveaux restaurants et d'oenothèques.... Pleins d'endroits où je peux chiacchierare et m'imprégner de plus en plus de la vie florentine. 

Autre déplacement, personnel cette fois-ci. J'occupe désormais le quinzième appartement de ma vie, avec ma copine américaine Taylor. D'une chambre semi-enterrée au quatrième étage avec vue sur le dôme, il n'y a que cinq mois. Belle ascension immobilière ma foi. 
L'appartement me réchauffe le coeur, bien mal en point en ce mois de septembre. 

Laisser un commentaire