4. Il Nosadillo

Réveil difficile.

Les deux spritz et le verre de vino bianco de la veille auront eu raison de moi. Je n'ai pas rêvé en italien mais le fait d'avoir parlé, écouté, essayé de comprendre mes deux Calabraises / Bolognaises préférées ont fortement impregné mon sommeil et je me suis donc réveillée avec l'envie de parler en italien. Toutes ces émotions matinales me font oublier qu'aujourd'hui, c'est mon anniversaire. A vrai dire, le sens de cette journée m'échappe désormais et c'est tant mieux si mon esprit fait l'impasse sur cette information. 

Aujourd'hui, c'est aussi mon premier jour en tant que volontaire à l'auberge de de jeunesse Il Nosadillo. Je traverse la ville, fais un petit coucou à San Francesco et arrive Via Nosadilla la main droite un peu broyée par ma valise qui pèse une tonne. Oui j'ai pris trop d'affaires ! 

Tancredi, l'un des deux employés de l'auberge, m'accueille pendant que les voyageurs prennent leur petit-déjeuner dans la salle commune. Je rencontre aussi Paola et Vicento, deux autres volontaires comme moi qui m'expliquent rapidement comment se passent les matinées à l'auberge. L'anglais et l'italien se mélangent, mon cerveau chauffe, il me faut un café. Tancredi me fait ensuite visiter l'auberge, une salle est équipée d'un vidéo projecteur et de Netflix, hâte de monopoliser le canap' devant une série à l'eau de rose italienne. 

Comme tous les "premiers jours" que j'ai pu expérimenter dans ma vie, je me sens un peu maladroite et idiote mais j'arrive à garder le sourire et à poser des questions en italien. La journée passe vite, je lis, je discute et je fais le check-in de ma première voyageuse ! Elle est italienne en plus, chouette ! Je bafouille quelques mots, essaye de placer du subjonctif ici et là, ça passe crème. 

Allez, je vous laisse avec quelques photos de l'auberge et vous souhaite une bonne soirée. 

Laisser un commentaire